Friday, October 16, 2015

I'm back !!!



Hello tout le monde !

Me voilà enfin de retour après une très ... looongue période de pause !
3 mois en France, 1 job d'été, 1 mariage, 2 voyages, 1 problème informatique et plein de paperasses administratives ont eu raison de ma bonne volonté et m'ont tenue éloignée de mon blog ces derniers mois... Mais ce n'est que pour mieux revenir !!

J'ai plein de choses à vous raconter : des voyages, bien sûr, mais aussi des tranches de vie américaine. Des anecdotes ou encore des témoignages pratiques.

Hey everyone !

Here I am after a very....looong break !
3 months in France, 1 summer job, 1 wedding, 2 travels, 1 IT problem and a lot of paperwork kept me away from my blog those last months...But only to come back again !!

I have a lot to tell : new travels of course, but also stuffs about ordinary American life, stories or new experiences.

Au programme donc à venir :

- Nos aventures pour obtenir la green card (On est presqu'au bout de la procédure, et dès que c'est terminé, je vous raconterai tout tout tout.)

- Nos aventures pour acheter une maison (On vient de faire une offre, et on attend de voir si elle est acceptée. On espère emménager vers la fin de l'année et dès que cela sera fait, je vous expliquerai tout ce qui peut vous être utile : les agents immobiliers, les constructions, l'achat, etc...)

Et puis surtout, j'ai tout un tas de voyages dont je n'ai pas encore parlé ici et que j'ai hâte de partager avec vous ! Petit aperçu non exhaustif :

- la fin de notre road trip dans le Far West
- Hamburg
- la traversée du Sud des Etats-Unis (Californie-Texas)
- New-York
- Boston
- New Orleans
- la Jamaïque
- la Floride
- Toulouse
- la République Tchèque
- Chicago
- Hawaï
- le Tenessee
- Montréal

et bien sûr, je continuerai à vous présenter LA et sa région (puisque je n'ai pas encore raconté la moitié de nos escapades là-bas...Honte à moi !) et bien sûr mon nouvel Etat, le Texas.

Ensuite, puisque c'est la partie qui m'amuse le plus, mais que je remets toujours à plus tard : je m'efforcerai de vous raconter une fois par semaine un trait typique de la vie américaine. Avec un maximum d'énormités évidemment, sinon ce ne serait pas drôle !

Et enfin, je n'oublierai pas les rubriques "Home Fun" et "Blossom mind" pour lesquelles j'ai déjà plein d'idées en attente et que j'ai hâte de pouvoir partager avec vous !

So here is the agenda :

- Our journey to get the Green Card (We're almost done and as soon as we get it, I'll tell you all about it !)
- Our journey to buy a house (We just made an offer and are waiting the answer. We hope to move in by the end of the year). I will explain you how to do it. What kind of problems we had, what to expect, etc.

I will talk about my last travels and share with you pictures of those great places ! Including :

- the end of our road trip in the Far West
- Hamburg
- Our travel across the South (California-Texas)
- New-York
- Boston
- New Orleans
- Jamaïca
- Florida
- Toulouse
- Czech Republic
- Chicago
- Hawaï
- Tenessee
- Montréal

and of course, I will go on with LA and surroundings as well as with Texas.

I will also tell you about my favorite part : once a week, I'll try to present you something fun or interesting witch is typically American. And exaggerate of course, or that wouldn't be fun !

And last but not least, I won't forget the "Home Fun" and "Blossom Mind" parts : I already have so much to say and I can't wait to share them with you !

D'ailleurs, si vous avez envie que je vous parle d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires !

A très bientôt,

Mimine

By the way, if you want me to talk about something specific, let me know in the comments !

See you !

Mimine



2 comments:

  1. Heureuse de pouvoir lire la suite de vos aventures! A bientôt

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! J'ai vu que vous étiez vous aussi parti en Californie, donc si ça vous intéresse vous pouvez trouver plus d'articles sur mon blog français : http://ilest20halosangeles.blogspot.com/ A bientôt !

      Delete