Friday, April 3, 2015

Birchbox March 2015 : Spring stinks !

Quand j'ai ouvert la Birchbox de ce mois-ci, je me suis demandée pourquoi ils détestaient autant le printemps. Quand je pense printemps, je pense éveil de la nature, couleurs pastelles,lumineuses, décors fleuris ou naïfs. Et certes, l'équipe Birchbox a bien mis un imprimé fleurs, des pois, des couleurs pastelles et du vert sur la boite, sauf qu'ils ont tout mélangé et ça donne juste l'impression que le Printemps a vomi sur ma boite de mars... Je suis d'autant plus déçue, que je vois passer les Birchbox françaises, qui sont super jolies, elles ! (la birchbox à colorier, c'était une super idée !) Bref, passé mon haut-le cœur, j'ai ouvert la boite et suis tombée sur un papier vert sapin. Un vert pomme, ou vert tendre aurait été plus approprié, mais passons... Et heureusement le contenu a un peu relevé le niveau, mais je n'en dis pas plus voilà la suite...


When I opened the Birchbox this month, I asked myself : why do they hate so much Spring ?? When I think Spring, I think nature, pastel colors, light, flowers or naive pattern. Et indeed, Birchbox put a flowers/dots/pastels/green pattern on the box...except they mix everything together and it just gives the feeling that Springs throws up on my box !! I'm really disappointed and even more when I'll see that French Birchboxes are so nice ! (Birchbox to color was a great idea !). Well, once I felt better, I opened the box and I saw this horrible green paper (an apple green, or pastel green would have been way more appropriate !) But happily, the products were better than the box itself...I won't tell more now, but my review follow...



As a reminder, here are my marks system :


0/5 : I don't like anything in the product, neither the packaging, nor the product itself.
1/5 : I don't like the product but it did worth a try !
2/5 : The product is ok, but the packaging really sucks !
3/5 : Everything is ok, but as soon as I tried it, I forget it...
4/5 : The product was good, but I won't buy it, except if I don't find anything better.
5/5 : The product is really good and I definitely will buy it again !!!

Now beware : spoiler alert !!!!

Pour mémo, voici mon système de notes :

0/5 : Je n'aime rien du produit, ni le packaging, ni le produit.
1/5 : Je n'aime pas le produit, mais ça valait le coup d'essayer !
2/5 : Le produit est passable, mais le packaging est vraiment pourri !
3/5 : L'ensemble est passable, mais à peine essayé, le produit est oublié...
4/5 : Le produit est correct, mais je ne l'achèterai pas à moins de ne rien trouver de mieux
5/5 : Le produit est vraiment excellent et je le rachèterai sûrement !

Et maintenant attention, spoiler alert !!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


  • AMIKA Bombshell Blowout Spray (waiting for test / en attente de test)
The spray is a texturizer to spritz on the hair before the blowout and that style and protect it. The only tiny problem : I don't do blowouts, so I don't know what to do with this produtct... At least, it's beautiful and smell great !

Le spray est un un texturisant à mettre sur les cheveux avant le brushing et qui permettrait de les modeler plus facilement tout en les protégeant. Problème : je ne me fais jamais de brushing et suis incapable de faire quoi que ce soit avec mes cheveux, donc je ne vais pas trop savoir quoi faire de ce produit...Mais au moins il est joli et il sent bon !




  • BEAUTY PROTECTOR Protect&Oil (4/5)
This oil is a care product for hair to put on damp hair or on dry ends. Ok, this is an other hair product, but this is one I can use and that I really need ! Furthermore, this oil has a delicious vanilla perfume I love ! Otherwise, it's hard to tell how efficient this product is, but if I see a great improvement for my hair, I'll come back and tell you !

Cette petite huile est une huile protectrice pour les cheveux à mettre sur les cheveux mouillés ou sur la pointe des cheveux secs. Ok, c'est encore un produit pour les cheveux, mais c'en est que je peux utiliser et dont j'ai en plus grand besoin vu l'état de mes cheveux !! Et pour ne rien gâcher, cette huile a un parfum gourmand à la vanille dont je raffole ! Pour l'efficacité, difficile de juger en une application, mais promis, je reviendrais en parler, si je vois un changement radical dans mes cheveux.

  • EMBRYOLISSE Lait-crème concentré (waiting for test / en attente de test)
A real French brand at least ! (and not an other fake one pretending to be French) To be honest, I know the brand because I saw some in my house when I was little (maybe for baby care ?), but I never used it. Apparently, this product is a kind of multi tools makeup remover : it can be used as a simple cream, after shave cream, mask or a baby care. I will try it, like Birchbox says, as a makeup remover and I'll come back to tell all about it, hoping it keeps its promises !

Enfin une vraie marque française de qualité et pas une usurpatrice orriginère de Pârri ! Apparemment, ce produit est un peu l'équivalent des couteaux suisses des démaquillants : démaquillant bien sûr, mais aussi crème hydratante, après-rasage, masque ou encore soin pour bébé, cette crème fait tout ! Pour ma part, je me limiterai à l'usage démaquillant préconisé par Birchbox et je reviendrai vous en parler en espérant que ce produit tienne ses promesses !


  • MICHAEL TODD Avocado Mango Mask (waiting for test / en attente de test)
This mask is for the face and hydrates sensitive and matures skins. Even if I already receive masks from the same brand, I never tested them and I cannot tell you if the quality is good. On the other hand, I'm pretty happy to receive a hydrating mask since I almost only have exfoliating masks ! It will be then useful and used very soon !

Ce masque est un masque pour le visage hydratant spécialement conçu pour les peaux sensibles et matures. Même si j'ai déjà reçu un masque de la même marque, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester et ne peut donc pas vous dire quelle en est la qualité. En revanche, je suis assez contente de recevoir ce type de masque, car je n'en ai plus beaucoup en réserve (alors que j'ai des tonnes de masques exfoliants !) Il servira donc très bientôt !



  • MIRINESSE Mattfinity Lip Rouge-Paris (1/5)
I don't like this brand since the last packaging I received where French was murdered...And it didn't get better this time ! But I have to tell that the lipstick is fine. Comfy to wear, very pigmented and with a satin look. Except that it looks horrible on lips' flaws, is hard to apply (put a lipstick on with tools designed for gloss can be hard...) and is too pigmented (after putting it with my finger, it was really hard to clean !). Furthermore, I don't like the color which is a pink/violet that is horrible on me. After cleaning it I obtained a decent color, but that wasn't the point ! So I can say it stays pretty well too ! :-)
To conclude, this lipstick might be ok for girls with big flawless lips, but for me it sucks.

Je ne suis pas très fan de cette marque qui a massacré le français sur son dernier packaging et qui ne s'améliore toujours pas...("appliquez aux lèvres"...), mais je dois reconnaître que leur produit tient la route. Il est agréable à porter, est très pigmenté et a un rendu satiné plutôt réussi. Sauf qu'il exacerbe aussi les défauts des lèvres, est difficile à appliquer (appliquer un vrai rouge à lèvres avec un outil pour gloss ne se révèle pas une très bonne idée...) et est trop pigmenté (j'ai du finir par le mettre au doigt que j'ai du laver au paic citron...). En plus de ça, je n'aime pas du tout la couleur, qui est un rose violacé me donnant très mauvaise mine. J'ai fini par obtenir une couleur correcte après l'avoir essuyé, c'est dire ! Du coup, j'imagine que côté tenue, il n'y a pas grand chose à reprocher vu que j'ai du y aller au karsher pour l'enlever !
Bref, ce rouge à lèvres n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais ce n'est pas non plus nul et ça ira sans doute aux filles avec de jolies et grandes lèvres parfaites !




Conclusion

This box had a bad start with its vomit style decoration, but gets better with the contents. On 5 products, there is only one I don't like and I will use 3 gladly. The only reproach I can do is regarding the decoration and the lack of link between the contents and the theme. Otherwise the box is ok !

Cette boite partait très mal avec sa déco vomi de printemps, mais s'est bien rattrapée avec le contenu. Sur 5 produits, il n'y en qu'un que je n'aime pas alors qu'il y en a 3 dont je vais me servir avec plaisir ! Les seuls reproches que je ferai donc concernent la déco de la boite et le fait qu'il n'y ait pas de produits liés au thème. A part ça, c'est une bonne box !

No comments:

Post a Comment