Saturday, April 25, 2015

Birchbox April 2015 : In April, good but no thrill !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le mois dernier, j'avais été très déçue par le packaging de la Birchbox (à voir ici), d'autant plus que la version française était à tomber. Ce mois-ci, ouf, je ne suis plus jalouse de la version française, par contre côté version américaine, ce n'est toujours pas ça ! C'est d'autant plus dommage que la boite a été réalisée en partenariat avec la marque de papeterie Rifle Paper CO que je trouve très très cool ! D'ailleurs, il s'en est fallu de peu pour que la déco de la boite soit réussie :  j'adore chaque élément, c'est juste qu'ils ne vont pas ensemble. Il aurait peut-être fallu une autre couleur ? Des fleurs un poil plus naïves ? Il y a quelque chose qui cloche, mais je ne saurais dire quoi.
Bon, après, même si la beauté de la boite est importante pour moi, on l'achète quand même pour les produits à l'intérieur. Et de ce côté-là, il n'y pas grand chose à dire. Je n'ai pas été emballée, mais les produits sont corrects et ils plairont probablement à la plupart.
Let's see !!

I don't know if you remember, but last month, I had been very disappointed by Birchbox's packaging (see here), especially in comparison with the French version. This month, I'm not jealous anymore from the French box, but the American one is not much better. That is too bad, because the box featured an print designed by Rifle Paper Co. which is a stationery shop that I like very much.  And by the way the box could have been great, because I love the colors and the pattern. It is just that they don't fit together.
Anyway, if the box is important for me, the most important is still the products inside. And I have nothing to say about it. I wasn't really excited by them, but they're fine and will probably make most of you happy.
Let's see !!




As a reminder, here are my marks system :


0/5 : I don't like anything in the product, neither the packaging, nor the product itself.
1/5 : I don't like the product but it did worth a try !
2/5 : The product is ok, but the packaging really sucks !
3/5 : Everything is ok, but as soon as I tried it, I forget it...
4/5 : The product was good, but I won't buy it, except if I don't find anything better.
5/5 : The product is really good and I definitely will buy it again !!!

Now beware : spoiler alert !!!!

Pour mémo, voici mon système de notes :

0/5 : Je n'aime rien du produit, ni le packaging, ni le produit.
1/5 : Je n'aime pas le produit, mais ça valait le coup d'essayer !
2/5 : Le produit est passable, mais le packaging est vraiment pourri !
3/5 : L'ensemble est passable, mais à peine essayé, le produit est oublié...
4/5 : Le produit est correct, mais je ne l'achèterai pas à moins de ne rien trouver de mieux
5/5 : Le produit est vraiment excellent et je le rachèterai sûrement !

Et maintenant attention, spoiler alert !!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



  • CYNTHIA ROWLEY BEAUTY Brightening Illuminator (waiting for test / en attente de test)
Nowadays, contouring is the biggest trend and I receive a lot of highlighters. I didn't test this product since it was sealed, but I was quite happy to receive it. On one hand, I like the brand (well I like the one pencil I receive from it !) and on the other hand a highlighter is always useful !

C'est la grande mode du contouring et je reçois donc à tour de bras des illuminateurs. Je n'ai donc pas testé ce produit, vu qu'il est scellé et que je peux ainsi le conserver. Néanmoins, j'étais assez contente de le recevoir car d'une part, j'aime bien la marque Cynthia Rowley (enfin, j'aime bien l'unique crayon que j'ai testé de cette marque !) et d'autre part, ça sert toujours !


  • FEKKAI Pre-soleil Hair Mist (waiting for test / en attente de test)
This product is a pre-sun hair mist, and if I like the brand, I already got a lot of products like that. It's not really useful to me then... Especially since I alway wear a hat here ! So except for the swimming pool, I don't really know yet when I will use it.

Ce produit est une brume protectrice anti-UV. Et si j'aime bien la marque Fekkai, j'ai déjà beaucoup de produits dans ce genre, donc ça ne m'est pas très utile. D'autant plus, qu'ici, je ne sors pas sans chapeau, donc à part pour la piscine, je ne vois pas trop quand l'utiliser.


  • JANE IREDALE Just Kissed Lip and cheek stain (5/5)
This product is a stick that you can apply on lips and on cheeks to give you a fresh and glowy look. I was quite impressed by its discretion. It looks like a simple lipstick and beside I had to test it on my cheeks and see them become pink to really believe it did something to my lips.
Sure, if you're looking for a real blush and a real stained lipsticks, this one is not for you. But if you want something, you will be able to use with you eyes closed and that will give you a nice look without revealing that you have make-up, it's a great product to put in your bag (moreover with this sample size !)

Ce produit est un stick à appliquer sur les lèvres et les joues pour donner bonne mine. Et je suis assez séduite par sa discrétion. Il ressemble à un simple baume à lèvres et d'ailleurs quand je l'ai appliqué, je n'ai vu aucune différence, si ce n'est que ça m'hydratait les lèvres.Il a fallu que je l'essaye sur les joues pour les voir immédiatement rosir. Si vous cherchez un vrai blush ou un vrai rouge à lèvres, passez donc votre chemin. En revanche, si vous cherchez un produit à appliquer les yeux fermés et qui vous donnera bonne mine, sans jamais faire maquillée, glissez-le sans tarder dans votre sac ! (en plus le format échantillon est très pratique pour ça !)


  • TEMPLE SPA Peace Be Still Calming Face and Body Balm (3/5)
This product is a face&body balm that is supposed to relax you thanks to its scent. The truth is that I don't know if it relaxes me whatsoever, but it stinks ! Regarding its original function, nothing to say : it gives a smooth and hydrated skin. It also penetrates quickly, but you can also use it for a massage.

Ce produit est un baume pour le corps et le visage, censé apaiser votre esprit grâce à son odeur. Je ne sais pas si ça apaise quoi que ce soit, mais ça ne sent pas bon !! (mais j'ai déjà remarqué que les Américaines et moi, on n'avait pas tout à fait les mêmes goûts en terme de parfum !).
Heureusement, il fait son boulot niveau hydratation : il pénètre rapidement et laisse la peau douce et une bonne sensation d'hydratation. Je pense aussi qu'il est suffisamment onctueux pour être utilisé en massage.


  • WEI Manuka Bee Venom Mask (waiting for test / en attente de test)
This product is firming and anti-wrinkle mask with bee venom. It's not for people with bee allergies, so if you're like me, never stung, and that you don't know, I advise you to test it on a small part of your skin first.
For the results, I will let you know when I would have test it ! (Unless I'm allergic !)

Ce produit est un masque raffermissant et anti-rides au venin d'abeilles. Il est fortement déconseillé aux personnes allergiques, c'est pourquoi, si comme moi, vous n'avez jamais été piquée, je vous conseille de le tester d'abord sur une petite partie de votre peau.
Pour les résultats, je vous dirais tout ça quand je l'aurais testé (à moins que je sois allergique !).


Conclusion

I was a little disappointed by the box which could have been great if some details would have been different (a blue night instead of the orange, or whitter flowers for example). Unfortunately, the content didn't balance. Except for the the stick Jane Iredale (and maybe also the Bee Venom mask), the products are fine, or even good, but don't fit my needs or my tastes. It is a good box, just not good enough to be really excited.

J'étais un peu déçue par la boite qui aurait pu être super, si quelques détails avaient été différents (un fond bleu nuit par exemple, ou des fleurs plus blanches), et malheureusement le contenu n'a pas remonté mon degré de satisfaction. A l'exception du stick Jane Iredale (et peut-être du masque au venin d'abeille), les produits sont corrects, voire bien, mais ne correspondent pas à mes besoins ou à mes goûts. Cela reste donc une bonne box, juste pas de quoi sauter au plafond.

2 comments:

  1. Je trouve ton contenu plutôt sympa :). Et le design de la box est juste super joli, rien à voir avec la version française!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le contenu était plutôt sympa cette fois-ci, je reconnais :-) Pour le design, oui, pour une fois, c'était mieux que la version française, mais je n'étais pas tout à fait satisfaite, surtout que la marque en collaboration a vraiment des décos canon !!

      Delete