Thursday, January 29, 2015

Birchbox January 2015 : Let's do this !

Nous avions eu en Décembre un très joli packaging, celui de janvier est moins réussi, mais a quand même du peps. Que demander de mieux pour cette nouvelle année ??

The December box was really nice, whereas the January one is not as well, but is fun and energetic. Can we really expect some more ???



As a reminder, here are my marks system :


0/5 : I don't like anything in the product, neither the packaging, nor the product itself.
1/5 : I don't like the product but it did worth a try !
2/5 : The product is ok, but the packaging really sucks !
3/5 : Everything is ok, but as soon as I tried it, I forget it...
4/5 : The product was good, but I won't buy it, except if I don't find anything better.
5/5 : The product is really good and I definitely will buy it again !!!

Now beware : spoiler alert !!!!

Pour mémo, voici mon système de notes :

0/5 : Je n'aime rien du produit, ni le packaging, ni le produit.
1/5 : Je n'aime pas le produit, mais ça valait le coup d'essayer !
2/5 : Le produit est passable, mais le packaging est vraiment pourri !
3/5 : L'ensemble est passable, mais à peine essayé, le produit est oublié...
4/5 : Le produit est correct, mais je ne l'achèterai pas à moins de ne rien trouver de mieux
5/5 : Le produit est vraiment excellent et je le rachèterai sûrement !

Et maintenant attention, spoiler alert !!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


  • ESSENTIEL ELEMENTS Wake Up Rosemary Body Lotion (4/5)
I already had the same product as a shower gel in the October Birchbox. And if I wasn't really happy with it, I loved the smell. So, I'm more than happy to get it as body lotion ! Regarding the texture, it's a success. It's not sticky and will allow you to use it quickly before dress up. You won't use it then as a massage cream, but if you do, it won't become a mess. All right !

J'avais déjà reçu dans la Birchbox d'octobre le même produit sous forme de gel douche. Et autant, je n'étais pas ravie de recevoir un gel douche, autant l'odeur m'avait beaucoup plu. Je suis donc ravie de le recevoir sous forme de crème ! Concernant la texture, elle est plutôt réussie. La crème pénètre rapidement, ce qui la rangera dans la catégorie "à mettre rapidement le matin", plutôt que la catégorie massage", mais elle ne peluche pas pour autant quand on l'utilise en massage. Elle a donc tout bon !




  • KATHERINE COSMETICS Everyday Eyeliner (3,5/5)
For this eyeliner, I hesitate. Its packaging is well designed with the eyeliner on one side and a pencil on the other. It's easy to apply and discreet (further more, it's braun, which is perfect for blondes like me).
The problem is that when I asked my husband about it, he didn't like it. And it's true that the eyeliner makes my eyes look smaller and weird. I cannot used either the pencil to create an other style as the instructions advertised.
So maybe, it's me. Maybe it's the eyeline. I don't know. And that's why I put a grad between 3 and 4 !

Pour cet eye-liner, je suis mitigée... Son packaging est bien imaginé avec l'embout eyeliner d'un côté et le pinceau de l'autre. Il est facile à appliquer et parfait pour discrètement mettre en valeur l'oeil (d'autant plus qu'il est marron et pas noir). 
En revanche, quand j'ai demandé à mon mari ce qu'il en pensait, il a trouvé que j'étais mieux sans...Et c'est vrai que mon œil paraissait plus petit et renfoncé.  De plus, la notice explique que le pinceau peut être utilisé pour varier les styles et je n'ai pas réussi à changer quoique ce soit...Bon, mais étant nulle en maquillage, cela vient probablement aussi de moi. Il est peut-être parfait pour des filles plus douées. Ou peut-être qu'il ne me convient pas tout simplement. Du coup, je l'ai noté entre 3 et 4 !



  • KEY WEST ALOE Gentle Aloe Facial Cleanser (3/5)
I cannot say a lot about this product since I didn't use it. But the packaging is nice and pure, the smell quite discreet (althought it smells a bit like a Clorox wipe ^^). Well, it looks ok... We'll see !

Edit : Well I haven't much to say about this product. It's not really bad, but it's really forgivable !

Je ne peux pas dire grand chose sur ce nettoyant tant que je ne l'ai pas utilisé, mais à première vue, le packaging est assez épuré, l'odeur presque neutre (même si il y a un léger parfum citronné, type lingette de ménage, ça reste suffisamment faible pour ne pas être gênant), donc ça a l'air passable. On verra à l'usage !

Edit : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit après l'avoir essayé : il n'est pas mauvais, mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.


  • REN Glycol Lactic Radiance Renewal Mask (5/5)
Here is an other product I cannot really test since the tube is sealed. The packaging is not fantastic, but it's energetic. The only problem would be that the sample seems to be to small to use it, but once again, we'll see...

Edit : The size is more enough for one time, but no more. The texture and the scent are fine and I was quite pleased with the results : my skin is pretty bad nowadays (too dry with imperfections) and it was softer and more dynamic after usage.

Voici un autre produit, dont je peux difficilement dire quelque chose car le tube est scellé. Son packaging n'est pas extraordinaire mais a du peps. En revanche, l'échantillon me parait bien trop petit pour l'essayer, mais on verra bien...

Edit : Même si l'échantillon est petit, il y en a largement assez pour une fois. Côté texture et odeur, rien d'extraordinaire, mais ça va. Par contre, j'étais assez satisfaite côté résultats : en ce moment ma peau est horrible, très sèche avec un peu d'acné hormonale et ce masque lui a plutôt fait du bien. Après le masque, mon grain de peau était plus resserré et ma peau avait un peu moins d'imperfection et était plus souple et lumineuse (on dirait une pub pour une lessive, mais c'est vrai !). Bref plutôt contente !



  • SWEET SCIENCE Invisible Daily Tint SPF 35 (5/5)
I was afraid at first when I used it, since it seemed hard to apply and let stains. But very soon, the cream melt on my dry skin and looks perfect. Then I looked closer and I was wondering what the difference was. So I tried it on on side of my face and I saw it : my skin looked brighter, smoother and more uniform. And it's perfect for me, especially as it also has a SPF (and I really need it here !).
So if you're looking for a more covering product, this is not for you. But if you just want something to let your skin looking perfect, this is the product !!

J'ai eu un peu peur quand j'ai commencé à utiliser cette crème car elle accrochait à ma peau sèche, mais en fait très vite elle se fond sur la peau et ne laisse pas de traces. Puis, j'ai regardé de plus près et me suis demandé à quoi elle servait car je ne voyais pas de différences. Du coup, je l'ai appliquée sur la moitié du visage et c'est là seulement que j'ai vu, qu'effectivement, le côté où je l'ai appliquée était plus lisse, plus uniforme et avait meilleure mine.
Bref, pour moi qui aime qu'un produit pour le teint soit très discret, c'est parfait. D'autant plus qu'il a un SPF (indispensable sous les latitudes où je vis !). Si vous cherchez quelque chose pour cacher les défauts, passez votre chemin, mais si vous voulez juste rendre votre peau parfaite, c'est le bon produit !




Conclusion (4.1/5)

I'm pretty happy with this box. One good discovery, 2 products that I like and 2 that I definitely will use. That's good !!!

Je suis plutôt contente de cette boite. Une très bonne découverte, 2 produits qui me plaisent assez et 2 produits, qui me serviront toujours. C'est un bon bilan !

2 comments:

  1. Merci pur la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    ReplyDelete