Wednesday, January 21, 2015

Birchbox December 2014 : Happy New Year !!!

Bonne année !! Cette année n'a pas commencé sous les meilleurs auspices, mais du coup, on peut espérer que le meilleur est à venir ?? En attendant, la Birchbox de décembre, malgré sa jolie boite, n'a pas fait partie de mes meilleurs cadeaux sous le sapin... :-)

Happy New Year !!! This year didn't begin well, but now I hope we can only wait for the best to come ! Regarding the December Birchbox, despite its pretty box, it wasn't among my best gifts !



As a reminder, here are my marks system :


0/5 : I don't like anything in the product, neither the packaging, nor the product itself.
1/5 : I don't like the product but it did worth a try !
2/5 : The product is ok, but the packaging really sucks !
3/5 : Everything is ok, but as soon as I tried it, I forget it...
4/5 : The product was good, but I won't buy it, except if I don't find anything better.
5/5 : The product is really good and I definitely will buy it again !!!

Now beware : spoiler alert !!!!

Pour mémo, voici mon système de notes :

0/5 : Je n'aime rien du produit, ni le packaging, ni le produit.
1/5 : Je n'aime pas le produit, mais ça valait le coup d'essayer !
2/5 : Le produit est passable, mais le packaging est vraiment pourri !
3/5 : L'ensemble est passable, mais à peine essayé, le produit est oublié...
4/5 : Le produit est correct, mais je ne l'achèterai pas à moins de ne rien trouver de mieux
5/5 : Le produit est vraiment excellent et je le rachèterai sûrement !

Et maintenant attention, spoiler alert !!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

  • MIRENESSE iCurl Secret Weapon 24h mascara (0/5)
I didn't test this mascara yet...But the packaging already made me laugh a lot !! The french sentences seemed to have been written in chinese...even Google Translate does better ! Seriously, what is the point to put different languages if they're not understood ? Dear Mirenesse people, for the next time, do you a favor and hire a translator...I can even give you some name if you want :-)
Because, I don't know for you, but when I see such a messy packaging, I really don't trust the product...

Je n'ai pas encore testé ce mascara, mais son packaging m'a déjà fait mourir de rire ! Tenez-vous bien, le mascara vous promet "beaucoup de boucle e sustentation pour yeux ouverts et beaux toute la journée (...), et 24h de duration". Non mais sérieusement, c'est quoi cette traduction ??? Même Google Translate fait mieux ! Ils sont au courant chez Mirenesse, qu'il existe plein de gens dont le métier est de traduire ?...Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi une notice comme ça ne me donne pas une très bonne impression sur le produit...




  • NUMBER 4 HAIR CARE Hydrating shampoo and hydrating condition (waiting for test / en attente de test)
Once again, I didn't even test the product yet and the packaging already disturbs me. I am not specifically pro-french brands, but I hate when foreign companies use the french reputation to sell their products.
I cannot be sure of anything for this brand, because I couldn't find any informations, but some clues make me think they're just lying.
1/ The packaging speaks about a party in the 16ème, bois de Boulogne, Trocadéro. Indeed Trocadéro is in the 16ème as well as the bois de Boulogne technically is...But they're not aside at all !!!
2/ There are spelling mistakes in the french sentences.
3/ The company is registered in California and the products made in the US.
4/ The website is all about France. French names for the products, a lot of stories about parisian quarters...Everything to make us think, this is a french brand. However, nothing about the founder or the company's story. Usually, when a french brand tries to sell itself as french, they tell a little story on how the french founder got the idea, or how the designer meet in Paris...Here nothing...But after having given so much clues, don't you think if they had such a story, they would have use it ??
So I think that the founder never went in Paris, or not much more that the Fow news journalists... ;-)

Anyway, if I found that they're french, I'll take my comments back, otherwise this will be a big 0 ! Don't mess with my country ! :-p

Edit : I tried it and if it was better than expected, nothing unforgettable.

Encore une fois, je n'ai pas encore ouvert le produit que je suis dérangée par le packaging. Autant, je suis pas pro-marques françaises, autant je déteste quand des entreprises utilisent l'image de marque de la France pour vendre leurs produits. Pour cette marque-là, je ne peux rien affirmer, car je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur les fondateurs, mais plusieurs choses me chagrinent : 
1/ Le packaging parle d'une fête dans le 16ème, bois de Boulogne, Trocadéro. Or ok, le bois de Boulogne est techniquement parisien, mais Troca-bois de Boulogne, ce n'est quand même pas la même chose ! 
2/Il y a des fautes d'orthographe dans la description.
3/ La société est domiciliée en Californie et les produits sont fabriqués aux US.
4/ Le site internet est bourré de références à Paris : les produits ont des noms français et ont des histoires liées à des quartiers parisiens... on imagine donc que la marque est française...et pourtant rien ne l'affirme. Pas un mot sur le lieu de création de l'entreprise, ni sur les créateurs...Pourtant quitte à faire du marketing à fond sur la France, autant y aller à fond, non ? A moins qu'en fait les mecs n'aient pas plus poser un pied à Paris que les commentateurs de Fox News...

Bref, si vous avez la preuve que cette boite est française, je retirerai tout ce que j'ai dit, sinon, cette marque fera partie de mes produits bannis !

Edit : Je l'ai essayé et si je n'ai rien à reprocher à cet ensemble shampoing + après shampoing, ils ne font clairement pas partie de mon top 10.


  • ROYAL APOTHIC Cuppa Cuppa Firming Tea Treatment Mask (waiting for test / en attente de test)
This mask, exfoliating and firming in the same time, is apparently a Birchbox exclusivity. I don't know what it worths, but the packaging is really nice ! However, the sample is quite small and I hope it's gonna be enough for one try out !

Ce masque, à la fois exfoliant et raffermissant, est apparemment une exclusivité de Birchbox. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut, mais son packaging est vraiment très joli. L'échantillon est un peu petit en revanche et j'espère que cela suffira pour une application.


  • RUSK Texture spray (waiting for test / en attente de test)
I already had this spray in the June Glossybox, but I never tried it...So I wasn't really glad to get it once again. But since I didn't try it, this will maybe be a revelation and I will be happy to have several of them !

J'avais déjà eu ce spray dans la Glossybox de juin, et je ne l'ai toujours pas utilisé...Autant vous dire que je n'étais pas super ravie de le recevoir à nouveau. Mais bon, comme je ne l'ai pas encore testé, c'est peut-être un super produit que je serai ravie d'avoir en plusieurs exemplaires !!



  • W3LL PEOPLE Bio Brightener Stick (5/5)
This brightener stick is great ! Most of the time, my brighteners make particules on my skin or their colour is too flashy. This one is really easy to apply and very discret. Perfect when you're just out of bed and need to make up quickly !

Je suis ravie de cet enlumineur ! La plupart du temps, soit mes enlumineurs peluchent lors de l'application, soit leur couleur est trop voyante. Celui-là, au contraire, est très facile à utiliser et très discret. Parfait pour se maquiller légèrement quand on est à moitié réveillée ! 




Conclusion

It's hard to give a conclusion because I didn't test yet all the products, but I already can tell that on 5 items, I like 1 very much, 1 is appealing and 3 are disappointing. There was also a $10 coupon for GAP that would have been great for me...except that the expiration date was 12/31/14...and I think that's a little short !!

Difficile de se prononcer pour l'instant sur la boite, car je n'ai pas encore testé tous les produits, mais je peux déjà dire que 5 produits, 1 me plait beaucoup, 1 m'attire et 3 me déçoivent. A côté de ça, j'ai aussi reçu un bon de $10 sur le magasin GAP que j'aurais beaucoup aimé utiliser, mais qui expirait fin décembre. (Je trouve que ça fait un peu short comme délai, je ne vais pas faire du shopping toutes les semaines !) C'est d'autant plus dommage que je m'habille souvent chez GAP et que j'aurais pas été contre une petite réduction supplémentaire !

No comments:

Post a Comment