Saturday, November 15, 2014

Birchbox October 2014 : Trick or Treat ?

Alors, cette Birchbox ?Trick or treat ? Un peu des deux, je dois dire...Je vous laisse découvrir !!!!


So, this Birchbox ? Trick or treat ? A little bit of both, I must say... I let you see !!!!



As a reminder, here are my marks system :


0/5 : I don't like anything in the product, neither the packaging, nor the product itself.
1/5 : I don't like the product but it did worth a try !
2/5 : The product is ok, but the packaging really sucks !
3/5 : Everything is ok, but as soon as I tried it, I forget it...
4/5 : The product was good, but I won't buy it, except if I don't find anything better.
5/5 : The product is really good and I definitely will buy it again !!!

Now beware : spoiler alert !!!!

Pour mémo, voici mon système de notes :

0/5 : Je n'aime rien du produit, ni le packaging, ni le produit.
1/5 : Je n'aime pas le produit, mais ça valait le coup d'essayer !
2/5 : Le produit est passable, mais le packaging est vraiment pourri !
3/5 : L'ensemble est passable, mais à peine essayé, le produit est oublié...
4/5 : Le produit est correct, mais je ne l'achèterai pas à moins de ne rien trouver de mieux
5/5 : Le produit est vraiment excellent et je le rachèterai sûrement !

Et maintenant attention, spoiler alert !!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

  • ESSENTIEL ELEMENTS Wake up Rosemary Shower Gel (4/5)
If you already read me, you know I don't like to receive shower gels ! However, this one is an exception, since it has a great mint smell I like very much ! I'll tell you much when I would have test it, but I guess, it will be fine !

Edit :
I tried it and it's a good shower gel. The smell is divine. The texture is smooth. Not extraordinary, but definitely a good product !

Si vous avez déjà lu mes revues, vous savez que je n'aime pas du tout recevoir des gels douche ! Néanmoins, celui-ci fait exception, car il a une odeur mentholée que j'apprécie vraiment beaucoup ! Je vous en dirai plus quand je l'aurai testé, mais à priori, il est validé !

Edit :

J'ai essayé ce gel douche et il est très bien. L'odeur est absolument divine. La texture est très agréable et laisse une peau hydratée. Bref, ce n'est pas un produit extraordinaire, mais il fait très bien son boulot !




  • JOUER Matte Moisture Tint in Nude (0/5)
I think Birchbox and I don't have the same meaning for "full-size... (A 5 mL sample, I don't call that a full-size !!) But except that, the packaging is quite sophisticated, the cream smells good...If it keeps its promises, it should be ok. I don't like to use cream from brands I don't know, but since I don't have enough creams with SPF (and I live in the South, with a strong sunlight for my fair skin), I will try it. So, I let you know !

Je pense que Birchbox n'a pas la même notion de "full-size" que moi...(Un échantillon de 5 mL, je n'appelle pas ça un "full-size" !) Mais à part ça, le packaging est assez sophistiqué, la crème sent bon. Si elle tient ses promesses, ça devrait aller. J'ai pour habitude de ne pas tester ce genre de marque, mais je vais faire une exception car je manque cruellement de crèmes avec SPF (et oui, je vis très au sud, donc le soleil tape fort pour ma petite peau blanche !) Bref, je vous tiens au courant !



  • LORD AND BERRY Paillettes Glitter Eye Pencil in Black (4/5)
This pencil has inconspicuous glitter that light the eye. It also give a good look, being next to the eyelashes. Its only problem ist that it's hard to apply for newbie like me. But if you're good at it, I'm sure you'll like this pencil !!!

Ce crayon a pour lui d'avoir des paillettes dicrètes qui éclaircissent le regard. Il a aussi un joli rendu bien près des cils et assez dense (pas le meilleur que j'ai testé, mais tout à fait correct). Cela dit, il reste un peu dur à appliquer pour des novices comme moi. Mais si vous êtes une virtuose du crayon, je pense qu'il vous plaira beaucoup !


  • TONI&GUY Classic Shine Gloss Serum (waiting for test / en attente de test)
I'm not sure this product is for me since I don't have any frizz and I'm afraid it makes my hair flat. So, before testing it, I will look how to apply, etc. But before, I have a lot of similar products to use !!!

Je ne suis pas sûr que ce produit soit pour moi car je n'ai aucun frisotti et j'ai peur que ça m’aplatisse les cheveux plus qu'autre chose. Donc avant de le tester, je vais me renseigner un peu pour savoir comment l'appliquer, etc... Mais en attendant, j'ai déjà une montagne de produits du même style à finir !!



  • VASANTI COSMETICS Detox Nutrient-Rich Purifying Facial Cleanser (4/5)
This cleanser doesn't have a great smell, but since I never have enough of it, I will definitely use it et I'll tell what I think of it !!!!!

Ce nettoyant n'a pas une super odeur, mais je manque toujours de nettoyants, donc il me sera quand même assez utile et je vous pourrai ainsi vous donner mon avis très prochainement !

Conclusion

No product here was really bad, or not in the first place. But no one was really great neither. It's so a mild box, just a little bit disappointing (I prefer to have a great product and several horrible than a mild box !)

Aucun produit ne m'a vraiment déçu dans cette box, en tout cas, pas à première vue. Mais aucun ne m'a enchanté non plus. C'est donc une box assez neutre et un poil décevante (oui, je préfère avoir un super produit et plusieurs nuls que tout en demi-teinte).

4 comments:

  1. Super sympa cet article ! Bonne idée les explications sur le système de note !!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Le système de notes n'est pas encore très au point, mais j'aimais bien l'idée qu'on puisse vite comprendre mon avis. J'espère que ça marche ! :-)

      Delete
  2. Bonjour Marinouchka, ^^
    Je suis ravie de découvrir une nouvelle fan de la Birchbox. Comme Deltrey, je trouve ton système de ntation très pratique.
    Je la trouve très bien cette box. J'aurais beaucoup aimé la recevoir.
    Je te souhaite une bonne journée.
    A bientôt.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello !

      Et oui, j'avais commencé en France avec Ma jolie box que j'aimais beaucoup, mais qui s'était pas mal dégradée quand c'était devenu Birchbox. J'ai retenté l'expérience aux US et même si c'est assez inégal, j'ai fait pas mal de bonnes trouvailles. Et depuis, en France, je trouve qu'elle s'est beaucoup améliorée ! Il y a plein de boxes qui m'auraient bien tentées ! :-)

      Delete