Thursday, November 13, 2014

Birchbox November 2014 : Happy Thanksgiving ?



My beauty boxes reviews are gonna be a little bit messy, but I just received my November Birchbox and I didn't want to wait ! You will still have the missing boxes later (a.k.a. October, August, etc.)

As a reminder, here are my marks system :


0/5 : I don't like anything in the product, neither the packaging, nor the product itself.
1/5 : I don't like the product but it did worth a try !
2/5 : The product is ok, but the packaging really sucks !
3/5 : Everything is ok, but as soon as I tried it, I forget it...
4/5 : The product was good, but I won't buy it, except if I don't find anything better.
5/5 : The product is really good and I definitely will buy it again !!!

Now beware : spoiler alert !!!!


Ca va mettre un peu de bazar dans mes revues des boxes beauté, mais je viens tout juste de recevoir la Birchbox de novembre et je voulais pas attendre avant de vous la présenter ! Je présenterai quand même les boxes manquantes, pas de souci, mais ça sera pour plus tard !

Pour mémo, voici mon système de notes :

0/5 : Je n'aime rien du produit, ni le packaging, ni le produit.
1/5 : Je n'aime pas le produit, mais ça valait le coup d'essayer !
2/5 : Le produit est passable, mais le packaging est vraiment pourri !
3/5 : L'ensemble est passable, mais à peine essayé, le produit est oublié...
4/5 : Le produit est correct, mais je ne l'achèterai pas à moins de ne rien trouver de mieux
5/5 : Le produit est vraiment excellent et je le rachèterai sûrement !

Et maintenant attention, spoiler alert !!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

  • ESLOR Firming Collagen Day Cream (waiting for test / en attente de test)
Since I don't know this brand and I'm not really sure I can use it without reaction, I won't test this cream. However my husband will try it and tell you how it is. Not that he really needs a firming cream, but neither do I !

Comme je ne connais pas cette marque et que je ne suis pas sûre de pouvoir l'utiliser sans faire de réactions, je ne testerai pas cette crème. Du coup, c'est mon mari qui s'y colle et qui vous donnera ses impressions. Pas qu'il ait tellement besoin de crème raffermissante, mais après tout, moi non plus !


Yeah I had a lot of fun playing with my log building set :-D / Oui, je me suis bien amusée avec mon jeu de construction...:-D
  • GILCHRIST & SOAMES Spa Therapy Body Wash (0/5)
I was really unhappy to get this product because I didn't subscribe to receive body wash ! Unless they really are exceptional, I already have a lot like this from hotel's rooms...And this one is all but exceptional... I didn't test it though, but I smelled it and...berk !! It smells like a cheap and bad perfume. Well Bath&Body Works would sell a sea perfume, it would probably smells like this...(Sorry for those who like this brand, but for me it is the worse I ever try...) Since the perfume is 90% of a body wash...I can tell this one doesn't pass !

J'étais vraiment mécontente de recevoir ce produit, car je n'ai pas souscris à une boite beauté pour recevoir des produits que je peux récupérer dans une chambre d'hôtel !! Et franchement, des savons, à moins qu'ils soient exceptionnels, non merci ! J'en ai déjà des tonnes et en plus celui-là pue sérieusement ! Je ne l'ai pas encore essayé (je me dévouerai quand même, je vous rassure ^^), mais il sent une odeur bon marché de parfum senteur mer aussi pourrie que si c'était vendu par Bath&Body Works qui le vendait...(désolée pour ceux qui aiment, mais pour moi, c'est juste la marque beauté la pire que j'ai jamais essayée !!)



  • HARVEY PRINCE Petaly Noir (0/5)
Another VERY disappointing product !!! Firstly I don't like to get perfumes : I chose my perfume years ago (L'Heure bleue de Guerlain) and I don't want to change it. And if I'm ok to sent new perfumes in the store, I don't want to get samples I will never wear !!
Moreover, this one really stinks ! The smell was so bad and so strong that I had to take a shower !!! And an other detail : what does "petaly noir" means ? I try to translate and I didn't succeed. I hope this is not, once again, marketing people trying to make the product french, because it has no meaning in french neither... (noir means black and petaly looks like "pétale" which means petal, but that's all) (And by the way, I hate when they do that, if you think french stuffs are trendy, buy real french stuffs, not American/Japanese/etc. stuffs with a pseudo french name... You will have MUCH better products !! And I don't understand this trend neither, since in France it's pretty cool to have american products !)

Encore un autre produit TRÈS décevant !!! Déjà, je n'aime pas recevoir des parfums : j'ai choisi mon parfum il y a des années (L'heure bleue de Guerlain) et je ne tiens pas à en changer. Et si sentir des nouveaux parfums en magasin passe encore, je déteste recevoir des échantillons que je ne porterai pas !!
En plus, celui-là spécifiquement pue. Et quand je dis qu'il pue, il sent tellement mauvais que j'ai du prendre une douche pour le retirer !!!!!
Et un autre détail qui m'agace : le nom. J'ai cherché sur internet pour comprendre la signification et je n'ai rien trouvé. J'espère donc que ce n'est pas encore un autre produit voulant se donner un genre français... (Et d'ailleurs, même si je ne comprends pas la tendance qui consiste à vouloir du produit français à tout prix, alors qu'en France on aime au contraire tester des produits américains, s'il vous plait, si vraiment vous voulez aimez la tendance "tout français", achetez des vrais produits français et pas des américains/japonais/etc. avec un nom vaguement français !!!! Vous aurez des produits de bien meilleure qualité !!!)


  • JUICE BEAUTY Green Apple Peel Sensitive (waiting for test / en attente de test)
Finally one product that seems ok !! I didn't test it yet, but the packaging is fine and I'm happy to receive a peel for sensitive skin. I'm just a little bit worried about the green apple smell, but I'll see !

Enfin un produit qui a l'air correct !!! Je ne l'ai pas testé encore, mais le packaging est correct et surtout je suis contente de recevoir un exfoliant pour peau sensible. J'ai juste un peu peur du parfum à la pomme verte, mais on verra bien !!!



  • THEBALM COSMETICS Cindy-Lou Manizer (4/5)
This highlighter is too dark for me, but I used it as an eye shadow and it was really good. Easy to apply and giving a natural finish. So I would definitely recommend it if you have a fair skin and just want to open your eye.

Cet enlumineur est trop foncé pour moi, et je l'ai donc utilisé en fard à paupière. Le rendu était vraiment sympa : pas vraiment visible, juste attirant la lumière sur le regard et donc parfait pour un maquillage naturel (sur une peau claire) !


  • CHUAO Chocolatier Firecracker (5/5)
I have to tell, I'm not the good person to try this chocolate since it contains dark chocolate and chipotle and I really dislike those ingredients. So I try to taste it focusing on what I like and I like a lot in this chocolate !
I like the sea salt in it which is not too strong but just enough to reinforce the chocolate. And above all...I love the popping candy !!!! I don't know, if French people will remember (and Belgian and Swiss maybe too?) but we use to have a special edition of Nesquik chocolate with popping candy. I loved this chocolate and I was so sad when they stopped it !!!! (crazy sweet tooth you said ??). So I really enjoyed it here and I hope they will create a new version without pepper and with milk chocolate !

Below is the advertising of Nesquik chocolate if you want to remember !! :-D



Je dois avouer que je n'étais vraiment pas la bonne personne pour essayer ce chocolat : je n'aime pas ses ingrédients principaux qui sont le chocolat noir et le poivre...Mais bon, j'ai essayé de faire abstraction et de me concentrer sur ce qui était bon. Et je n'ai pas été déçue !! Le chocolat contient du sel de mer en parfaite quantité : juste assez pour rehausser le goût, mais pas trop non plus. Et surtout le chocolat contient du sucre pétillant !!!!! Et si il y a bien un truc que j'adore, c'est le sucre pétillant dans le chocolat !! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Nesquik avait sorti une édition spéciale de sa tablette : tablette avec du sucre pétillant ! Je ne me souviens pas combien de temps ça a duré, mais j'adorais ça et j'ai été super triste quand ils ont arrêté !!! (addicte au sucre, vous avez dit ??) Bref, du coup, j'ai bien aimé ce chocolat, même si j'adorerais qu'ils sortent une version au chocolat au lait sans poivre !

Et pour le plaisir, je vous mets la vieille pub du chocolat Nesquik ! :-D


Publicité Nesquik Néstlé 1995 par BASF13

Conclusion

Well, I was happy for the chocolate and ok with the peel. But then, there are 3 products I'm really not happy with, so this box is definitely under my expectations. Hope it'll be better for Christmas !!!!

Bon, je ne peux pas dire que rien ne me plaisait dans cette boite, puisque j'étais très satisfaite du chocolat et relativement contente pour l'exfoliant. Cependant, il y a 3 produits dont je suis vraiment mécontente et qui font que cette box est clairement en deçà de mes attentes ! J'espère que Birchbox se rattrapera pour Noël !!

2 comments:

  1. Dommage pour le produit The balm! j'avais eu le mary Lou Manizer qui est vraiment top pour les peaux claires :http://www.leschroniquesdelablonde.com/nom-de-code-mary-lou-manizer-fonction-highlighter-cie/
    De manière générale je comprends ta déception avec cette box !
    A bientot !

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que le tien rend beaucoup mieux ! Avec ma peau blanche, le Cindy-Lou a un rendu orange bizarre. Mais bon, ce n'est pas grave, je l'utiliserai comme fard à paupières. :-)

      Delete